Alger, au début des années 50, des parents fonctionnaires et l’aîné de deux enfants… Une période troublée par « les évènements », une enfance tourmentée et chaotique.
Pour échapper à tous ces conflits, mon seul intérêt fut le Ciel. Le jour les oiseaux et les avions, la nuit les étoiles.
Mon père assurait mon enseignement avec ses maigres moyens. Des études primaires avortées, un seul trimestre de 6ème et la situation de l’époque nous a conduits à l’exode vers la métropole. Je me suis retrouvé en 5ème à Ajaccio, une section littéraire choisie par mon père. Puis un nouveau départ pour Marseille où nous nous sommes installés définitivement.
Puis les années de lycée, des copains, des poésies et le début de la musique.
Pour côtoyer de plus près ces machines volantes qui me fascinaient, c’est dans l’Armée de l’Air que ma vie professionnelle a débuté. J’étais captivé par cette technologie extraordinaire : j’en ai pris plein les yeux et plein les oreilles pendant 5 ans.
J’ai continué la musique avec mes garçons, composé quelques chansons, mais c’est la première fois que je me lance dans l’écriture d’un roman.
Pour tenter d'échapper à la douleur intense et insupportable du décès tragique de mon frère, un besoin d’évasion m’a transporté à l’époque fantastique des pharaons.
Tom HUISSOT est un pseudonyme qui fait partie intégrante de mon livre, je m’appelle Albert…